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Dictionnaire des mots courants de wow

 
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Ithilian
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 06:30 (2010)    Sujet du message: Dictionnaire des mots courants de wow Répondre en citant

Factions :


Alliance -> a², ally…
Horde -> h²…
 


Classes :


Wawa, Warrior, War : Guerrier  (Tank* ou Dégâts au corps à corps)    *sera expliqué plus loin
Mago : Mage (Dégâts à distance)
Démo, Wl, Warlock : Démoniste (Dégâts à distance)
Priest, Pst : Prêtre (Healer* ou Dégâts à distance)     *sera expliquer plus loin
Rogue, Fufu : Voleur (Dégâts au corps à corps)
Hunters ; Hunt : Chasseur (Dégâts à distance)
Cham, Chamy : Chaman (Healer ou Dégâts à distance ou Dégâts au corps à corps)
Drood : Druide (Tank ou Healer ou Dégâts à distance ou Dégâts au corps à corps)
Pal, Palouf : Paladin (Tank ou Healer ou Dégâts au corps à corps)
DK : Chevalier de la mort (Tank ou dégâts au corps à corps)

 


Mots de Raids :


Tank : Le tank est le personnage qui encaisse les dégâts, il peut être aussi appelé MT (Main Tank) sachant qu’il y a souvent un numéro derrière, je m’explique :  le MT1 sera le personnage qui prendra souvent le monstre le plus fort alors que le MT2 prendra par exemple les petits monstres qui apparaisse en combat invoqué par le plus gros monstres . Si il y a trop de petits monstres à prendre au cours du combat il y avoir un MT3, MT4 exétéra. Revenons à nos moutons. Donc le Tank c’est le personnage qui se fera taper par le monstre, son job est de garder l’aggro*… et souvent on dit « GAAAAAARDES L’AGROOOO »… Cette place de Tank peut être occupée par les classes telles que War, Paladin, mais aussi Druide et Dk (ce qui reste rare)…


Aggro : L’aggro est enfaite une sorte de score pour chacun des combattants qui monte au fur et à mesure d’un combat, le but du Tank est de surpassé tous les scores des autres personnages du groupe pour éviter que le monstre n’aille sur un autre membre du groupe. Le Tank utilise diverse technique pour faire monter son aggro plus vite que les autres et ainsi garder le monstre sur lui.



DPS : le mot DPS est utilisé pour dégâts par seconde mais aussi pour appeler toute les classes qui inflige des dégâts peu importe qu’il soit à distance ou au corps à corps.


DPS dit CAC : le mot CAC signifie corps à corps les DPS CAC sont toutes les classes qui effectue des dégâts au corps à corps.
Alors que :
DPS dit CAST : CAST  pour les classes qui effectue des dégâts à distance.


HEALER ou HEAL se dit « Hileur ou Hil et non hél » (et oui je fais même de l’anglais…) : les HEALER ou HEAL sont les personnes qui vont soigner le groupe. Il faut être très attentifs au groupe pour être HEAL et ne pas se déconcentrer au risque de faire mourir le groupe ou autrement dit WIPE (quand tout le groupe meurt sur un monstre). Les HEAL peuvent être monocible (ne soigne qu’une cible à la fois par exemple le MT1 (Tank n°1) ou MT2) ou de groupe (Soigne plusieurs personne à la fois)


Les classes pouvant HEAL :
Monocible : Paladin, Druide (il a quelques sorts pour le groupe mais pour moi il reste quand même monocible) et Priest (ça dépend du templates autrement dit de l’arbre des talents choisis (c’est la touche « n »)). Le Priest sera spe (spécialisé) Discipline (ou plus communément dit Disci).
De Groupe : Chaman et Priest spe Sacré.
 
Quelques autres mots de Raid :


Exp : Expérience


Instance : Donjon ou Raid, partie du monde réservé juste à votre groupe, chaque groupe ayant son instance. Une instance est un lieu où les monstres sont souvent plus forts que n’importe quel autre monstre du monde, c’est justement pour ça qu’il faut le faire en groupe  Wink et aussi il y a les Boss qui sont en instances qui permettent de loot* des objets pour se stuff*.


Donjon : Instance à 5 personnes où l’on doit composer un groupe équilibré donc souvent c’est 1TANK, 3DPS au choix entre CAC et CAST et 1HEAL. Peut-être effectuer en Normal ou en Héroïque (le niveau est plus fort en héroïque… Vous vous en doutiez, ah bon !)


Raid : Instance de 10 à 25 personnes (avant il se composé de plus de 40 personnes vous imaginez à organiser…  Crying or Very sad  un enfer !) le groupe doit aussi être équilibré mais les proportions entre TANK, DPS et HEAL diffère suivant les Raids… (Je pense que je créerais un post pour expliquer les strats* pour les raids et les groupes à composer si quelqu’un veux.)


Loot : Loot désigne les objets qui sont laissé sur la carcasse du monstre mort, qui en raid doivent être distribué à la manière du RAND (Chaque personne fait /rand sur un objet qui l’intéresse et j’ai bien dit qui l’intéresse (j’expliquerais les objets qui peuvent intéresser chacune des classes et tout et comment différencier si telle objet et meilleur que celui-là ou celui-là.)


Rand [Gantelets de l’absolution de terreur] : veux dire que ceux qui veulent Gantelets…. Doivent faire /rand qui donnera un nombre entre 1 et 100 et départagera ceux qui veulent cette objet. PS : Cet objet n’existe pas ^^ !


Stuff : le Stuff est l’ensemble des équipements porté par un personnage, votre Stuff c’est les objets que vous portez. Des objets pour se Stuff veux dire que vous trouvez des objets qui soit vous complètes votre Stuff (par exemple vous n’avez pas de bijou et vous en trouvez un) ou bien vous remplaces un objet qui est moins fort par un plus fort loot sur un mob (monstre du monde).


En instance les monstres sont appelés autrement telle que :
Trash : Les monstres présents en instance qui ne sont pas des Boss.
Boss : Les plus gros monstres qui Haut Level ont plus d’un million de vie. C’est sur eux que l’on peut loot les meilleurs objets.
Adds : Ce sont les petits monstres invoqués par un Boss, Sartharion (Boss du Sanctuaire d’Obsidienne) invoque des petits élémentaires de feu se sont des adds.
Buff : Buff est le mot qui désigne les sorts temporaires ou les auras qui augmente différents attributs. Le Priest a par exemple Prière de Robustesse qui augmente l’endurance, c’est un Buff, mais à peu près chaque classe a un Buff et sachant qu’en Raid on est 10 ou 25 ça fait beaucoup de Buff (je ferais un post sur la façon de Buff et sur quel Buff vous intéresse).
PVE : Personnage Versus Environnement ce qui veux dire tuer des mobs et faire des raids. C’est le contraire de PVP.
PVP : Player Versus Player ce qui veux dire faire des BG ou bien du PVP sauvage (Allez tuer des personnages de la faction adverse dans le monde).
BG : BattleGround c’est la zone spécialement dédié pour PVP. Il y a le goulet de chanteguerre, le bassin d’arathi, l’œil du cyclone et le rivage des anciens qui ont chacun des objectifs spéciaux.
BC : Burning Crusade.
Sartha (Sartharion), Naxx (Naxxramas), Uldu (Ulduar) : Nom de Raid


Système de couleurs sur les loots : 

Sur wow chaque loot à une couleur qui represente un niveau de rareté :

Gris = Mediocre (cashloot)
Blanc = commun (ingrédient de craft)
Vert = Inhabituel
Bleu = Rare
Mauve = Epique
Orange = Légendaire


PS : Si vous rencontrez des mots que vous ne comprenez pas poster les ici ou si vous pensez que vous avez une meilleur définition pour un mot n'hésitez pas postez la, je tâcherais d'éditer le mot.  Laughing


_________________


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MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 06:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

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